Poudres ayurvédiques pour prendre soin de ses cheveux

Les poudres ayurvédiques sont utilisées à diverses fins, telles que le nettoyage du corps, la défense contre les maladies ou même l’équilibre entre l’esprit, le corps et l’esprit. Ce sont des produits de l’Ayurveda, un système médical indien traditionnel qui met l’accent sur la santé et l’équilibre holistiques. L’une des meilleures options naturelles que vous avez est d’utiliser des poudres ayurvédiques sur vos cheveux. Vous pouvez les utiliser dans des recettes maison, comme masque avant le shampoing ou d’autres manières plus polyvalentes.

C’est quoi l’ayurvéda ?

L’Ayurveda ou poudre ayurvédique est un type non conventionnel de médecine traditionnelle indienne qui repose sur une approche holistique pour traiter les maladies humaines. Cela comprend l’utilisation de méthodes et de préparations à base de substances végétales, chacune ayant des propriétés thérapeutiques uniques.

La poudre d’Amla pour les cheveux fins et fragilisés

La groseille indienne aux feuilles de baies de maqui est utilisée pour fabriquer la poudre d’amla. Elle est utilisée en médecine ayurvédique pour traiter diverses maladie , dont la jaunisse. Cette poudre a démontré des propriétés anti-inflammatoires, ce qui a conduit certaines marques à la qualifier de nouvelle tendance de l’industrie de la beauté. Elle offre des avantages pour le pelage en cuir, tels que la revitalisation, le volume, la croissance saine des cheveux, la réduction de la pellicule et le traitement des poufs. Le masque capillaire ayurvédique à base de poudre d’amla peut être particulièrement bénéfique pour les cheveux fins ou la peau irritée. De plus, elle éclaircit la couleur du henné et réduit la quantité de cheveux blancs ou gris.

La poudre de Neem pour les cheveux ternes et la perte des cheveux

L’une des applications les plus populaires du Neem est sans aucun doute dans les rituels d’hygiène dentaire. Selon l’Ayurveda, la plante de neem est connue pour favoriser la croissance des cheveux, réduire la chute des cheveux et vous fournir des cheveux brillants et pleins en bonne santé. Le puissant contenu à base de plantes de Neem est très bénéfique pour la santé du cuir. L’une des principales exigences pour des cheveux sains est un pelage sain, et c’est là que Neem peut s’avérer être votre sauveur. De plus, une production excessive de sébum peut provoquer la chute des cheveux en obstruant les pores des vêtements en cuir. Cette obstruction provoque une irritation chevelaire qui endommage les racines. Vous pouvez rincer vos cheveux avec de l'eau de neem pour favoriser un nettoyage en profondeur du cuir afin de résoudre ce problème.