Les meilleurs conseils de santé mentale

Protéger votre santé mentale est plus facile que vous ne le pensez. Nous pouvons tous le faire, tous les jours et avec des activités simples qui nous aident à nous sentir bien, nous sommes mieux à même de faire face à la vie. C’est un peu comme se brosser les dents tous les jours - important pour prévenir les problèmes. Il en est de même pour notre santé mentale.

Comprendre la bonne santé mentale

Votre santé mentale influence votre façon de penser, de vous sentir et de vous comporter dans la vie quotidienne. Cela affecte également votre capacité à faire face au stress, à surmonter les défis, à établir des relations et à vous remettre des revers et des difficultés de la vie. Une bonne santé mentale n’est pas seulement l’absence de problèmes de santé mentale. Être mentalement ou émotionnellement en bonne santé. Pour en savoir plus, rendez-vous sur icm46. C’est bien plus que ne pas souffrir de dépression, d’anxiété ou d’autres problèmes psychologiques. Les personnes en bonne santé mentale ont :un sentiment de contentement, une joie de vivre et la capacité de rire et de s’amuser. La capacité à gérer le stress et à rebondir face à l’adversité. Un sens et un but, tant dans leurs activités que dans leurs relations. La flexibilité d’acquérir de nouvelles compétences et de s’adapter au changement.

Booster sa santé mentale

N’importe qui peut souffrir de problèmes de santé mentale ou émotionnelle, et la plupart d’entre nous en souffriront au cours de leur vie. Cette année seulement, environ un sur cinq d’entre nous souffrira d’un trouble mental pouvant être diagnostiqué. Pourtant, malgré la fréquence des problèmes de santé mentale, beaucoup d’entre nous ne font aucun effort pour améliorer leur situation. Nous ignorons les messages émotionnels qui nous disent que quelque chose ne va pas et essayons de le surmonter en nous distrayant ou en pratiquant l'auto médicamentation avec de l’alcool, des drogues ou des comportements autodestructeurs. Nous enfermons nos problèmes dans l’espoir que les autres ne le remarquent pas.